Hello !!

Pour en apprendre un peu plus sur nous c’est par ici 

Le Projet Des Temps Meilleurs

Né d’une passion commune pour le voyage et de notre engagement grandissant pour la planète. En quête de sens dans nos vies personnelles et nos carrières professionnelles, nous souhaitons réduire notre impact écologique et trouver des solutions durables à intégrer dans nos modes de vie.  

L'équipe

Quentin et Charlotte ont aménagé leur van lors de l’été 2019. Le but? Partir faire un tour de France des initiatives durables. Et pourquoi pas combiner le voyage et les découvertes en partant pour un périple en Europe !

Et ça signifie quoi "Des Temps Meilleurs"?

Pour nous ça évoque deux choses, la première est que la surexploitation intense de nos ressources est en train de dérégler le climat. Le Temps s’affole partout dans le monde mais si collectivement, nous faisons des efforts pour faire changer les choses, alors peut être arriverons nous à éviter le pire et à vivre des temps meilleurs, un climat acceptable sans (trop) d’inondation, sécheresse, ouragans à répétition.
La seconde est que pour éviter ce climat apocalyptique, il faudra que nous changions notre façon de vivre. Il faudra changer nos références et notre vision de ce qui est important. L’argent n’aurait plus la même importance. Nous n’aurions pas besoin de faire la course à celui qui possèderait le plus de ceci, ou la plus belle cela, dans l’espoir de s’offrir un peu de bonheur volatile.
Une version à la Martin Luther King donnerait peut-être : « J’ai fait un rêve où plus que dépenser de l’argent, les gens dépenserait du temps, ou encore du CO2 ou de l’eau, et ils seraient économes, pour en laisser aux autres, et aux futures générations, mais ils seraient heureux de vivre mieux avec moins ».
Du coup Des Temps Meilleurs, c’est un peu notre façon à nous de dire non à l’éco-anxiété, bien sûr il y a des choses dramatiques qui sont en train de s’enraciner et on ne ferme pas les yeux sur l’urgence de la situation mais on se dit, qu’il est encore temps d’opérer un changement où après les sacrifices viendrait un temps où nous serions plus heureux de vivre avec moins.

About-us-cloud-sun
Derrière les nuages, des temps meilleurs

On reste en contact?